Le lait collecté puis transformé à la Laiterie Saint-Père, provient uniquement de fermes françaises, toutes situées à moins de 100 km de la laiterie.

Acteur sur son territoire, la Laiterie Saint-Père contribue ainsi au développement de la filière laitière française (67 000 élevages en 2015) et peut garantir à ses consommateurs le respect de la chaîne du froid, des contrôles stricts de la qualité ainsi qu’une traçabilité sans faille. Cette proximité répond en outre aux attentes des français, dont une majorité déclare privilégier le Made in France (source : CREDOC, Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie).

Enfin, localisée au cœur de son bassin de collecte, la Laiterie Saint-Père minimise l’empreinte carbone liée à son activité.

Camion-citerne dédié à la collecte de lait. Sur ces nouveaux camions, le système de pompage du lait est alimenté par une batterie électrique qui se recharge d’une ferme à l’autre lorsque le camion roule. La collecte s’effectue donc désormais moteur éteint, ce qui réduit son empreinte carbone. Dans ce même objectif, tous les chauffeurs sont régulièrement formés à l’éco-conduite.