L’outil de production de la Laiterie Saint-Père bénéficie d’investissements soutenus et réguliers,
qui en font l’un des sites les plus productifs de France. EOLE est un exemple emblématique de cette modernité…

UNE LIGNE LAIT UHT ENTIÈREMENT AUTOMATISÉE ET À TRÈS HAUTE CADENCE

Les bouteilles sont fabriquées directement sur la ligne de production, à partir de préformes en P.E.T. soufflées juste avant leur remplissage.

« Cette innovation représente un véritable saut technologique et nous permet d’augmenter notre capacité de production de 25%, pour atteindre jusqu’à 32000 litres de lait par heure. L’outil que nous mettons à disposition de nos clients est désormais le plus rapide d’Europe. »

(Olivier Mathieu, responsable d’Exploitation).

Dans sa conception, l’atelier EOLE intègre également la qualité des conditions de travail des opérateurs, avec par exemple la présence de fenêtres sur l’extérieur.

UNE BOUTEILLE NOUVELLE GÉNÉRATION, EN PHASE AVEC LES ATTENTES DES CONSOMMATEURS

Sensiblement plus légère (20% de son poids) et fermée par un bouchon inviolable, la bouteille nouvelle génération garantit aux consommateurs une parfaite étanchéité après ouverture (même lorsqu’elle est couchée) : fini l’opercule en aluminium !

« Cette innovation permet d’accompagner l’évolution des habitudes des consommateurs, qui recherchent toujours plus de praticité et portent une attention grandissante à l’innocuité des conditionnements alimentaires et à l’impact de leur consommation sur l’environnement »

(Claire Guillard, en charge du Marketing et du Category management).