La Laiterie Saint-Père s’inscrit depuis 1998 dans plusieurs démarches de certifications, qui sont autant de gages de sérieux et de professionnalisme donnés à ses clients. Cahiers des charges, audits, actions correctives : ces démarches, toutes plus exigeantes les unes que les autres, requièrent l’implication de chaque salarié où qu’il  soit dans l’entreprise.

Respect des exigences clients (internes et externes), de la réglementation et de l’engagement dans une démarche d’amélioration continue.
Première certification : 2012.
Renouvelée tous les trois ans.

Maîtrise de la sécurité alimentaire (respect des règles d’hygiène et de maîtrise de la production, afin de fournir des produits sains aux consommateurs).
Première certification : 2008.
Renouvelée chaque année (audit). Version 6, niveau supérieur.

Respect des règles du code de l’Institut professionnel du lait de consommation (respect de la réglementation, composition nutritionnelle, maîtrise de la qualité, autocontrôles et la traçabilité du produit).
Première certification : 2014 (pour la production UHT).
Renouvelée chaque année (audit et contrôles sur produits dans les points de vente).

Filière biologique : examen de l’ensemble du système de production (intrants, production, transformation, conditionnement, étiquetage, stockage, distribution, éventuelles importations).
Première certification : 1998.
Renouvelée chaque année (audit et contrôle inopiné).

Respect de règles relatives au bien-être et à l’alimentation de l’animal, pour un lait enrichi en Oméga 3 notamment.
Première certification : 2004.
Renouvelée tous les dix-huit mois (audit et contrôle sur produits dans les points de vente)

La certification ISO 50001 atteste de la mise en place d’un système de management des dépenses énergétiques au sein de notre entreprise.  Les consommations par unités énergétiques significatives sont qualifiées, suivies et améliorées par des actions en permettant une réduction durable.
L’objectif de consommation globale, communiqué largement permet de développer la culture « énergie » de nos équipes et de nous inscrire ainsi pleinement dans cette démarche.

Normes, règles, certifications, mise en place d’indicateurs clé, analyse des anomalies, actions correctives et de plans de suivi, réévaluation des objectifs dès lors qu’ils sont atteints…

« En matière de qualité et de traçabilité, la démarche d’amélioration doit être continue et collective. Vis-à-vis des consommateurs, nous sommes garants de la sécurité alimentaire de nos produits, et chacun agit dans ce sens »

(Magali Staal, responsable Qualité, Sécurité et amélioration continue).